French English Italian

Histoire

La toute première Pizzeria Parisienne

mr-bartolo Alors que la pizza n’était connue qu’à Marseille, c’est en 1950 que le Napolitain Bartolo Memola décida de faire venir un four à bois spécialement fabriqué sur mesure dans sa ville natale et d’ouvrir Chez Bartolo, la 1ère pizzeria à Paris, pour faire découvrir ce véritable héritage culinaire et culturel de là-bas.

Le succès ne s’est pas fait attendre auprès des parisiens anonymes et écrivains, peintres, artistes ou figures emblématiques tels que Man Ray, Alberto Giacometti, le volcanologue Haroun Tazieff ou encore la fondatrice du prix Médicis, Gala Barbisan.

Bartolo Memola a sans aucun doute activement contribué à faire que la pizza devienne un standard culinaire en France. Et c’est ce même four, garant d’une pizza traditionnelle et authentique, qui, entretenu avec soin, trône aujourd’hui encore dans le restaurant.

Et la belle histoire continue

aurelie-carronAujourd’hui Aurélie Carron Memola, qui a grandi devant les fourneaux de deux générations familiales, dirige le restaurant créé par son grand-père et fait perdurer la tradition et l’âme du lieu où règnent une chaleur et une bonne humeur que les clients fidèles, français et internationaux, sont heureux de retrouver.

Elle veille surtout à ce que chaque assiette servie soit aussi savoureuse et généreuse que celles qu’elle déguste en famille à Naples. Sous son impulsion, Chez Bartolo, devenu une véritable institution germanopratine, conserve le même rayonnement qu’à ses débuts.

Et la belle histoire continue …

dessinBartolo