French English Italian

Mets et vins

L'authentique cuisine napolitaine faite maison

L’authentique pizza au feu de bois

Paris_Chez Bartolo_9Fidèle à son héritage napolitain, Chez Bartolo ne propose que des pizzas aux recettes authentiques. A la carte, pas de pizzas revisitées pour être mises au goût de jour, mais la qualité d’une pâte préparée et qui a reposé dans le respect de la tradition.

Et puis, bien sûr, le geste du pizzaïolo, le « Maestro » comme on le nomme à Naples. Quant à la cuisson, elle est l’ultime étape pour obtenir des pizzas à la pâte ferme et légèrement croquante ; elles se font dans l’imposant four à bois qui réchauffe la salle depuis 1950.



La cuisine préparée comme dans une maison napolitaine

Chez Bartolo, les effluves des saveurs méditerranéennes s’échappent de la cuisine. Quels que soient les mets proposés à la carte, ils sont cuisinés selon les recettes de la famille Memola dont Aurélie Carron Memola connaît chaque ingrédient, assaisonnement et saveur qui sont ceux de la généreuse cuisine napolitaine.

Plus qu’une excellente pizzeria, Chez Bartolo met à l’honneur toute la gastronomie napolitaine. Les incontournables pâtes, cuites « al dente » et leurs sauces aux noms italiens, tout comme les produits de la mer et les viandes sont une véritable invitation au voyage.



Les produits du terroir, frais et cuisinés chaque jour

LOGO_FAITMAISON_sombre_WEBBien sûr, Chez Bartolo tout est préparé à la minute et l’intégralité de la carte bénéficie du label « fait maison ». Il n’y a pas de micro-onde en cuisine ! Les produits frais, cuisinés, sont soigneusement sélectionnés et la plupart sont des produits DOC, de l’huile d’olive en passant par le Gorgonzola, le jambon de San Daniele, ou encore le Limoncello di Sorrento. Aurélie Carron se plait à mêler tradition et nouveauté, à proposer tous les jours de nouveaux plats basés sur des produits traditionnels mis au goût du jour.

Chez Bartolo propose des formules au déjeuner et des suggestions le soir en semaine.



La carte des vins, quant à elle, est une ode au terroir italien et en partie napolitain. Si la sélection est courte, c’est qu’elle est composée de vins rares à Paris. Aurélie Carron Memola fait sa sélection dans les domaines qu’elle connaît bien, comme ce Taurasi, un cru de Campanie très renommé à Naples, qu’elle aime faire découvrir aux Parisiens.